Présence et voix
Stage d’une semaine animée par Catherine Delasalle

           J’ai eu l’occasion de suivre ce stage au lieu dit : ‘’Les Damias’’ en Baronnies Provençales, un lieu où l’harmonie de la nature, l’accueil et le silence sont un véritable enchantement.

Catherine Delasalle, chanteuse professionnelle reconnue, y accueille toute personne qui ose faire entendre sa voix. Elle partage avec les stagiaires sa connaissance et son intégration de la méthode Feldenkrais, tout en leur proposant une approche de la connaissance de soi, créative et ludique.

Comédien professionnel je me suis senti parfaitement à ma place au milieu de personnes qui n’avaient pour la plupart jamais pratiqué le chant ou le théâtre ou pour qui chanter devant d’autres étaient un défi majeur

Catherine Delasalle a cette aptitude pédagogique extraordinaire de répondre aux attentes individualisées de chacun de ses stagiaires tout en réussissant à transformer le groupe qu’elle anime en soutien pour chacune des personnes présentes.

           Voilà pourquoi, peu à peu et de jour en jour, les visages se décrispent. On s’abandonne de plus en plus au plaisir de sa voix retrouvée. Grâce à la fée Feldenkrais on se la réapproprie : les nombreux petits diaphragmes jusqu’alors inconnus s’ouvrent à l’intérieur des corps, on réduit les tensions, les résonateurs vibrent, les voix s’ouvrent !

             Le groupe des voix réunies créent des mélodies, des harmonies, des rythmes à l’unisson. Le besoin vital de chanter qui était là, tapi en chacun d’entre nous, depuis la nuit des temps, sort de sa tanière… tout devient plus mélodieux au-dedans et au dehors de chacun.

Alors Catherine peut terminer son excellent stage en nous souhaitant :

‘’ Un bel été vibrant et chantant’’


Florant