Je chante « depuis les siècles des siècles, les jours des jours, les nuits des nuits » (Zéno Bianu). C’est ma façon de dire oui à la vie quelque soient les péripéties qu’elle me fait vivre.

C’est au cours d’une période de chavirement que des musiciens m’ont encouragée à monter sur scène et m’ont accompagnée. Une grande aventure a commencé qui m’a amenée jusqu’en Extrême-Orient m’a permis de rencontrer de grands musiciens et poètes et surtout un public de tous âges, de toutes nationalités et de toutes cultures. Un concert pour les aborigènes de Taïwan étant un des souvenirs les plus vibrants.

P1040367

Après avoir été imprégnée de la poésie de Leonard Cohen, Dylan et de Rimbaud, Cendrars, Rilke , je me suis entendue chanter les mots de Brel, Trenet, Gainsbours, Boris Vian et puis j’ai mis en musique des poêtes et je remercie Jean Claude Carrière dont les textes m’ont inspirée des chansons qui m’ont ouvert les portes de l’Orient  et puis j’ai commencé à écrire.
Après un premier enregistrement dans le studio mythique n° 6 de la maison de la radio de Bruxelles (merci Dree ) , les projets, albums et concerts se sont succédés avec un soutien de EMI, Mes chansons et mon univers musical trop inclassable m’a-t-on dit.

Depuis quelque temps je reviens à la source de mes chansons et je m’accompagne avec les instruments qui m’ont inspirée : kalimbas, ukulélé, accordéon, petite boite à musique ou percussions… Et je choisis un rapport direct avec le public dans des endroits intimes. Je n’ai pas « appris » la musique.  Les mélodies me traversent, les mots viennent s’y poser. C’est à partir de cette expérience que je prolonge mes ateliers de voix par des partages improvisés durant lesquels nous nous laissons traverser par ces musiques qui sont en nous.

Vous pouvez m’inviter à donner un concert chez vous, ou un atelier suivi d’un concert.
Mon septième album « Les Grands Oiseaux » est un album solo.
Pour plus d’informations sur mon parcours, les différentes formules que je propose, mes albums, et entendre de la musique www.catherinedelasalle.be.

Chez Isabelle ++