Concert Solo : les Grands Oiseaux


Event Details

  • Date:

Les grands Oiseaux
ou Prières pour le temps présent

Dimanche 14 octobre à 18 h au BYP
38 rue Fossé aux Loups

Voyage intime et vaste
poétique et sensoriel
à travers l’univers de Catherine Delasalle
Chanteuse, poète, compositrice

« Depuis quelques années je privilégie la rencontre directe avec le public sans amplification ou un minimum. Chaque concert est un partage qui nait au moment même . Par l’intermédiaire d’un jeu de cartes,  le public participe au déroulement du concert
Longtemps à la recherche de racines dont je ressentais l’absence, j’ai trouvé dans la voix et mes chansons un contact avec une source  … »

Les places sont limitées. Reservation obligatoire.
catherine.delasalle@gmail.com 0475661032

 « Les Grands Oiseaux »

“Les grands Oiseaux sont les grues cendrées dont le vol a inspiré la chanson du même nom. Les grands Oiseaux sont les Nomades, les gitans ,les voyageurs, rencontrés sur les routes.. et aussi les « Albatros » de Baudelaire, ces poètes qui nous inspirent et nous emmènent dans ce temps extra-quotidien, les grands voyageurs de l’âme : Rimbaud, William Blake, Eliot… tous ceux qui m’ont inspirée en chemin ou qui m’entourent maintenant , tous ceux aussi que « leurs ailes empêchent parfois de marcher »

« des chansons au parfum de lointains, de vécus, d’envies, et surtout de poésie. Et quand elle les chante, son âme s’ouvre en mille et une couleurs faites pour nous enchanter. Ecouter Catherine Delasalle, c’est un peu comme voguer à l’aventure dans un tableau de Chagall où les poissons ont des ailes et les mariés s’envolent dans le ciel. Rien n’y est à sa place habituelle, et à la fois tout y est. »
Edith Soonkindt
Je m’accompagne à l’accordéon, au ukulélé et avec d’autres instruments moins orthodoxes….

« Catherine me plonge dans un univers poétique et initiatique  Ce sont tantôt des sons, tantôt des voix qui me font tressaillir, surtout lorsqu’une chanson m’est dédiée. » Gilles E
«  C’est un conte, un voyage, une trouée vers les nuages .. »
Thierry Verhoeven journaliste

« Si vous aimez Laurie Anderson, Patti Smith et les griots africains…. »
Morgane

Previous

La Langue Le lien avec la verticalité , la voix , l’articulation

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén