Conférence atelier sur la méthode Feldenkrais


Event Details


Espace des 4 saisons
147, rue François Desmedt  1150 Woluwe-Saint-Pierre
Soirée introduction :
Mouvement et pleine conscience

31 janvier à 20h

La méthode Feldenkrais

 La méthode Feldenkrais vous permet d’élargir votre répertoire de mouvements et de possibilités.
Plus vous pratiquez cette méthode, plus vos actions deviennent le résultat de vos choix, au lieu d’être dictées par des habitudes.

Je vous propose une soirée pour faire connaissance avec cette cette méthode, son histoire, ses principes et pour gouter à ses bienfaits à travers quelques expériences.

Cette méthode s’adresse à qui cherche à :

 – améliorer la qualité de son fonctionnement au quotidien- soulager des douleurs, des conditions physiques chroniques, ou les vivre différemment (maux de dos, arthrose, migraine, obésité, fibromyalgie, cancer….)
-améliorer , affiner ses capacités dans un domaine artistique (musique, danse , théâtre…)
-oser la réalisation de ses désirs, de ses rêves (chanter, danser, bouger…)
-vivre « le stress » différemment
-goûter le moment présent

 Les leçons de la méthode Feldenkrais recréent l’espace de liberté que nous avions enfant, un espace ou explorer pour le plaisir, et sans peur de ne pas être juste , de ne pas être à la hauteur.

Catherine Delasalle : je suis née à Paris que j’ai quitté jeune à la recherche d’horizons plus vastes.   Mon chemin traverse de nombreuses activités et paysages : militante écologiste, éleveuse de chèvres dans les Pyrénées espagnoles, libraire, éducatrice, musicienne de rue, cuisinière végétarienne, programmatrice de radio, accompagnatrice de randonnées dans le désert… Il y a trente ans, je rencontre la méthode Feldenkrais dans laquelle je reconnais un outil pour « associer les pièces du puzzle » m’aider avec des difficultés physiques liées à une maladie héréditaire, me donner confiance en ma créativité et accompagner d’autres dans un chemin de liberté et de déconditionnement des vieux schémas. Je suis la formation pour devenir praticienne officielle et depuis je donne de nombreux ateliers et cours privés ainsi que des ateliers de mouvement et de voix dans des formations théâtrales et des conservatoires. Le chant et la poésie font partie de ma vie depuis l’adolescence et sont un autre fil rouge. Ma carrière de chanteuse commencée en Flandres m’amènera jusqu’en Extrême Orient. Maintenant je me consacre à des interventions en solo, entre concert, voyage, poésie, happening…. à partir de mes textes et musiques.

Mes cours, collectifs ou individuels s’adressent à tous ceux intéressés à élargir le champ du possible. :
www lechantdupossible.be
www.catherinedelasalle.be

Previous

Atelier sur le plancher pelvien

Next

2 concerts voyage à Latem et Bruxelles

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén