Event Details

  • Date:

 



Développer la confiance dans sa voix parlée, chantée

Et dans sa créativité

Développer la présence à l’instant

Se connecter à l’aspect vibratoire et thérapeutique de la voix pour soi et pour les autres

 

L’atelier va vous proposer un voyage dans vos sensations, vos mouvements, votre rapport à vous-même, aux autres , à l’espace, afin de développer une présence authentique, au cœur des possibles

Tous les jours j’utiliserai les principes de la méthode Feldenkrais pour vous guider dans le développement des sensations de votre corps physique et des espaces et dynamismes qui influencent votre voix.

Vous allez découvrir des parties de vous oubliées ou ignorées et surtout ressentir comment tout en vous est connecté et conçu pour servir au mieux toutes vos intentions.

Que vous ayez une expérience du mouvement ou de la voix ou pas du tout n’a pas d’importance. Ce processus permet à chacun de découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux chemins.
Il n’y a pas d’imitation de mouvement ou d’idée de performance.
Ce n’est pas l’apprentissage d’une technique . Plutôt une prise de conscience des voiles que nous avons mis sur notre être véritable.
Cela peut toucher à notre histoire profonde et intime et chacun sera accompagné pour faire ce voyage dans la sécurité et la bienveillance.


 

Et puis nous gouterons les résonnances des voix qui sonnent ensemble dans des cadres simples ou chacun pourra faire l’expèrience de la musique qui est en chacun de nous

Nous allons jouer avec des langues imaginaires, des rythmes, pour stimuler la source de cette musique. Le « jeu » est la clé. Il y aura beaucoup de moments d’improvisations.
Tous les matins nous commencerons par une méditation en sons qui sera l’occasion de sentir notre évolution dans notre qualité de présence et notre voix.   Nous ferons aussi l’expérience de l’aspect bienfaisant de notre propre voix sur notre état physique et émotionnel.
Aucun prérequis pour cet atelier à part la capacité d’émerveillement.

Votre voix c’est vous.
Oser la faire entendre c’est vivre plus pleinement et authentiquement qui vous êtes.


 

 

Catherine Delasalle :

Je suis chanteuse et compositrice autodidacte.
Les doutes que j’avais sur ma légitimité en tant que « chanteuse » n’ayant suivi aucune formation vocale ou musicale m’ont amenée à explorer beaucoup d’approches et techniques. J’ai alors constaté que cela affectait ma spontanéïté et ne remédiait pas au problème principal : le manque de confiance en moi. Jusqu’à ce que je découvre la méthode Feldenkrais qui n’est pas une méthode de chant mais un outil de connaissance de soi . J’ai alors évolué sur tous les aspects de ma vie : ma santé, ma confiance en moi , ma voix. C’est une méthode qui a fourni un cadre à mes expériences et un cadre pour transmettre.
J’ai commencé à accompagner d’autres pour trouver confiance dans leur voix et leur voie il y a presque 30 ans. A la méthode Feldenkrais j’ai ajouté des expèriences et connaissances venant de la méthode Tomatis,du Body Mind Centering ,de la thérapie par le son et d’une formation à l’EFT ( technique psychocorporelle utilisant les points d’acupressure. )

 

« Catherine Delasalle a développé une approche globale qui inclut le corps, le mouvement, les émotions, dans une atmosphère de sécurité, de non-jugement.

Chacun peut évoluer à son rythme en respectant son confort et son plaisir » Valérie B.

www.catherinedelasalle.be

En pratique :

Deux ateliers en résidentiel au domaine "Landvanengelingen" 
www.landvanengelingen.be

C'est l'occasion d'une retraite dans un havre de nature et de tranquilité avec disposition d'un étang et d'un sauna.

Le week-end du vendredi 17 juin à 18h au dimanche 19 à 16h 
La semaine du 25 au 29 juillet 
Les places sont limitées

 

et un atelier à Bruxelles à la cellule 133
du 22 au 26 août